lundi 14 octobre 2013

Dorn ha Dorn - Main dans la main

Vous trouverez plus bas sur cette page
Dorn à dorn : Main dans la main sous le ciel étoilé !


la traduction en français
et la vidéo de cette chanson !
Kenavo !

Eugénie







 O ! na braw mont da bourmen
 Dorn ha dorn, dousig koant,
 Al loar ha mil steredenn
 O lintrañ ‘vel arc’hant
 Ha santoud war on jodoù
 Beradennoù gliz noz
Ken dous ha petalennoù
Al lili hag ar roz !


 Na dudiuz eo pourmen
 Dindan bolz an oabl don
 Ma taskren mil stereden
 ‘vel taskren or c’halon,
 Ha ma sarac’h an delioù
 En aezenn flour an noz,
 An noz intret a frondoù
 Al lann aour hag ar roz !

 Nag un drugar eo pourmen
 Dousig koant ha garan,
 En noz he mil steredenn,
 En aezenn flour an hañv,
 En noz liou d’az lagadoù
 O selloù dous ha don.
 Evel stered an neñvoù
E taskren va c’halon !

 Azez, dousig, em c’hichen,
 Amañ, war ar bank koz,
 E goudor an ivinenn.
 Sell ! pegen kaer an noz
 ‘n or c’halon ar garantez
 O lintrañ ‘vel stered…
 Dousig, laromp trugarez
 Da grouer an Hollved !



Poziou (Paroles) : Angela Duval
Ton (Musique) : Guy Arc'hant

                               Qu’il fait bon se promener, ma douce, main dans la main
                               La lune et mille étoiles  étincelant comme l’argent
                               Et sentir sur vos joues  des gouttelettes de rosée du soir
                               Douces comme des pétales  de lis et de roses

                               Qu’il fait bon se promener  sous la voûte du ciel
                               Les étoiles scintillent  comme battent nos cœurs
                               Les feuilles bruissent  dans la douce nuit vaporeuse
                               Des sentiers parfumés   de la lande dorée et des roses

                               Quel ravissement de se promener, ma douce aimée
                               Dans la nuit d’été  aux mille étoiles
                               La nuit, couleur de tes yeux  doux et profonds
                               Comme les étoiles dans le ciel  mon cœur bat

                               Assieds-toi, ma douce près de moi sur ce vieux banc
                               A l’abri de l’if regarde, que la nuit est belle !
                               Dans nos cœurs, l’amour,  comme des étoiles, étincelle

                               Remercions, ma douce,  le créateur de l’Univers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire